top of page

Reconnexion à sa sensualité par la danse libre

Ella

Artiste polyvalente, comédienne, danseuse burlesque et peintre, Maureen utilise le mouvement pour réconcilier la femme avec son corps et panser les blessures du féminin sacré. L’un de ses talents est l’effeuillage burlesque, qu’elle pratique sous le nom d’Ella Labiche.  

Lors de cet atelier, elle invitera les femmes à se placer en cercle, main dans la main. Après un tour des prénoms et une méditation d'ancrage, place à la reconnexion à son ventre et à son utérus ! Pour cela, Maureen utilise son tambour sacré pour t’entraîner dans des mouvements fluides et sensuels du bassin, des bras, de la tête. 

Ferme les yeux, laisse-toi aller à ce mouvement doux et agréable... Danse comme tu le souhaites, en bougeant dans l'espace... ou pas, en interaction avec d'autres... ou pas. Danse avant tout pour toi-même et, si tu le souhaites, danse au milieu du cercle pour tes sœurs. 

@ellalabiche

https://www.instagram.com/ella_labiche/

Bain sonore & méditation guidée

Magali Joti Parvan

 

Magali Joti Parvan est professeure de yoga kundalini, thérapeute holistique en Reiki et healing sound par les bols de cristal. C’est en 1991 qu’elle découvre la méditation transcendantale, puis le Yoga BKY lyengar : enfin une activité qui la relaxe, canalise son énergie débordante et muscle son corps ! 

 

Magali anime cercles de femmes, cercles mixtes et ateliers pour adultes et enfants alliant création artistique, collage, peinture, mandala, chant, relaxation et méditation au son des bols de cristal. Les bols aident à lâcher le mental très rapidement et retrouver la confiance en soi, en se reconnectant et s’unifiant à la conscience universelle qui nous entoure et dont nous faisons partie. Guidées par la voix de Magali, une relaxation profonde, une reconnexion à soi et aux éléments. Appel aux sens et se laisser envahir par ce que le son et le mouvement ont de guérisseur. 

 

@magaliholirainbow

www.instagram.com/magaliholirainbow

www.holirainbow.com

Connexion profonde à la nature

A midi, Isabelle nous entraîne pendant 2h dans une promenade au parc Jean Moulin - Les Guilands, à 10 minutes du Sample. Pique-nique lors de l’atelier : réservez et emportez votre déjeuner auprès de La Cantine d’Ernest. 

Isabelle nous emmène à la découverte de pratiques ludiques et transformatrices qui permettent de vivre une connexion profonde à la nature, à soi-même et aux autres. 

Ces pratiques sont inspirées par la culture de plusieurs peuples autochtones de pisteurs. 

 

Isabelle est formée à la permaculture humaine et la méthode des 8 shields, à savoir l’observation et la transmission des routines fondamentales de connexion à soi, aux autres et à la nature, pratiquées à travers le monde depuis des générations pour augmenter son empathie à la Terre et au vivant, aiguiser ses sens, vivre davantage en rythme avec son environnement, acquérir des techniques primitives de survie… 

WhatsApp Image 2022-03-09 at 11.44.27.jpeg
Artemisialogo_small.jpg

Ateliers

Artemisialogo_small.jpg

Art

Artemisia 2 (8).png

Acting

Le jeu d’actrice est un formidable outil de connaissance de soi, confiance et ancrage. 

Découvre des exercices de concentration, écoute et connexion et exploration de ce qu’est le travail de comédienne. 

Margaux Billard est comédienne bilingue formée à Londres auprès de Giles Foreman. Installée à Paris, elle tourne régulièrement en Italie et a notamment joué le rôle principal du long-métrage “They Talk”, ainsi que dans la série OCS “Devils”. 

 

@margauxbillard

www.instagram.com/margauxbillard

Marie-Myriam animera l’atelier acting en compagnie de Margaux. Comédienne et chanteuse, vous pourrez notamment la voir cette année à l’écran dans les films “16 ans” de Philippe Lioret et "Voyages en têtes étrangères" d'Antonio Amaral. 

 

Passionnée d’écriture et de musique soul, jazz, funk et pop, Marie-Myriam est aussi l’autrice-compositrice et la voix des groupes Massaï et Xaïa. 

 

@mariemyriamlagnyproda

www.instagram.com/mariemyriamlagnyproda

Atelier d’écriture « AU-DELÀ DU CORPS »

 

Hawa Sarita 

 

Hawa Sarita est une poétesse, DJ et chanteuse franco-marocaine, la moitié du duo acid Baraka. Elle a dirigé et publié « Au-delà du club », recueil issu d’une recherche poétique féministe et collaborative utilisant une série d’ateliers d’écriture pour ré-imaginer les pratiques festives des scènes électroniques. Retrouvez-la dès 14h30 pour l’atelier « Au-delà du corps ». 

Que permet la poésie en matière d’intime et de politique ? L’objectif est de désacraliser la poésie : tu es invitée à prendre ce temps pour toi et sortir du jugement sur toi-même. Regarder au-delà de ton enveloppe charnelle et corporelle. Être tolérante, écrire des pensées et émotions qui n’ont pas l’espace de sortir autrement, sans se préoccuper de la forme mais juste de ce qui sort de toi. 

En fin de journée, Hawa Sarita donnera un DJ set, à la fin duquel les volontaires pourront lire (ou faire lire !) le résultat de l’atelier.

5.png
2717BD1C-B3DC-4207-AE70-5487935F0748.JPG

Atelier danse orientale

 

Myriam

 

De 11h à midi, Myriam animera un atelier d’initiation à la danse orientale, l’une des plus anciennes danses au monde. Originaire d'Egypte et surtout présente au Proche-Orient, elle est pratiquée essentiellement par des femmes. Si son origine est liée à la terre et à la fécondité, elle s’est aujourd’hui développée dans le monde entier.

 

La danse orientale sollicite tous les muscles : ceux du bassin et du buste, mais aussi des bras et des épaules. Elle autorise un lâcher prise, tonifie la silhouette et développe l’agilité... et la confiance en soi ! 

bottom of page